Pour les soumissions : saisir le texte en double interligne, d’un seul côté de feuille, utilisé tout au long du travail des feuillets de mêmes dimensions, utiliser tout au long du travail la même police.
L’orthographe des termes scientifiques, des noms propres, des pluriels étrangers doit être uniformément respecté d’un bout à l’autre du texte et correspondre à l’orthographe adoptée dans les légendes, cartes et croquis.
Les abréviations, les unités, les chiffres (diapo) doivent être présentés de façon uniforme, uniformiser la présentation et les titres à l’intérieur du manuscrit et si possible fournir une échelle de titres complète en correspondance avec le texte.
Les notes, variantes et autres textes à composer dans les caractères différents devront être indiqués de façon précise.
Les pages doivent être numérotées à la suite. Les documents des illustrations à insérer dans le texte doivent se trouver en bon état, être référencés dans l’ordre, les références étant reportées dans le texte comporte au verso la mention du photographe ou de l’auteur de l’illustration, être accompagné en annexe par les légendes référencées.
L’’auteur doit envoyer un texte complet dans un support informatique, texte en format papier conforme au texte enregistré dans le support informatique : titre de l’ouvrage , nom et prénom de l’auteur, titres de l’auteur, nom des éventuels collaborateurs, texte principal, bibliographie, tables des matières, biographie de l’auteur si nécessaire, sommaire, notes, appendices, résumé, glossaire, avant-propos, introduction, remerciements, schémas et dessins, légendes des illustrations et photographies, crédits photographiques, table des illustrations, annexe, index.